Vincent GOURBIN, chef de projet informatique (maîtrise informatique)

Je suis arrivé sur le marché de l’emploi dans le secteur informatique après 2 ans d’étude en Angleterre. Après avoir subi plusieurs refus, j’ai eu la chance une année après d’être contacté pour une formation ISOTECH SYSTEM. Cette formation que j’ai alors suivie,  appréhendait un apprentissage de la vie professionnelle.

J’ai pu durant y apprendre la base du métier de consultant, le métier auquel je me suis destiné. J’y ai   appris des réelles bases de bonne conduite mais aussi de solides bases fonctionnelles sur la comptabilité et la finance.
De plus, j’ai pu y approfondir certaines connaissances techniques.

Au final, deux mois plus tard, j’étais en mission chez un client avec un CDI en poche, je suis depuis resté plusieurs années chez ce client et ai même été embauché depuis j’occupe aujourd’hui un poste avec des responsabilités et je peux assurer avec le recul  que je n’aurais très certainement pas pu évoluer aussi vite et bien sans cette formation.

Ilyas Cherchour

Pas évident même avec un BAC+5 d’accéder à un emploi intéressant, en général on ne me proposait que des postes de débutant qui ne me permettait d’évoluer que très lentement, ce qui ne correspond pas à mon tempérament. La formation proposée par ISSMI m’a semblé être la bonne solution pour acquérir des compétences confirmées qui me permettent d’accéder rapidement à des postes à responsabilité. J’y ai appris en quelques mois ce que j’aurais appris en plusieurs années sur le tas : cette formation m’a fait gagner du temps et m’a permis de partir travailler de suite sur des tâches intéressantes et sur des métiers qui sont toujours en demande. 

P. CAMPAS, concepteur développeur SGBD

A l’époque titulaire d’une maîtrise en informatique, je ne trouvais pas d’emploi, certainement à cause du décalage entre les compétences acquises en université et celles qui étaient demandées par les employeurs.

J’ai découvert le programme ISSMI et ai décidé de me donner cette chance et je ne le regrette pas. Cela m’a donné l’opportunité d’être formé sur des AGL qui ne sont pas enseignés en université et qui pourtant sont très recherchés sur les projets car ce sont des compétences rares. J’ai également pu atteindre un niveau opérationnel en développement bases de données. Grâce à cela j’ai été embauché par l’un des sponsors du programme et j’ai pu rapidement intégrer des projets pour des clients grands comptes. 10 ans après, je suis aujourd’hui à mon propre compte et interviens sur des gros projets dans toute l’Europe. 

Très concrètement, j’ai gagné grâce à ce choix plusieurs années dans ma carrière professionnelle.

Irina MALYKH, Assistante à Maîtrise d'Ouvrage Banque (Master LEA)

Issue d'un cursus en langues étrangères, je n'avais absolument rien à voir avec l'informatique, mais cherchait un métier qui me porte sur une carrière long terme.

ISSMI m'a permis de découvrir les métiers de l'informatique, notamment l'assistance à maîtrise d'ouvrage, qui est tout à fait adaptée aux non informaticiens. 

La formation dispensée par ISSMI m'a permis d'acquérir les fondements de ce métier et plus spécifiquement dans le domaine bancaire, ainsi que de maîtriser plusieurs outils de test indispensables en phase de recette, mais tout à fait accessibles aux non informaticiens.

Je travaille aujourd'hui au sein d'une banque française très réputée sur des projets informatiques internationaux, et j'ai pu entamer une carrière dont je n'aurais même pas osé rêver auparavant. Merci ISSMI !

Xavier SAVRY, Chef de projet développement (Maîtrise Informatique)

La formation ISSMI a été pour moi un tremplin entre l'Université et la vie professionnelle : elle m'a permis de comprendre le fonctionnement d'un projet informatique complexe, d'apprendre les outils et langages qui sont utilisés sur les projets d'envergure, et de savoir communiquer.
 J’ai pu m’intégrer facilement dans le monde du travail et j’ai pu aujourd’hui quelques années en tant que consultant j'ai pu intégrer le groupe Société Générale en tant qu’ingénieur d’étude et développement, puis chef de projet.

ISSMI m'a donné les clés pour intégrer le monde professionnel plus facilement, plus rapidement et plus efficacement.

Mustapha BOUSSABA, consultant expert CBTC, SCADA

J’ai suivi la formation ISSMI en 2007 : j’ai été formé sur l’informatique industrielle ferroviaire.

C’est cette formation qui m’a permis d’acquérir des compétences rares et recherchées par les acteurs du secteur ferroviaire : j’ai ainsi pu être embauché par un sponsor de l’ISSMI et intervenir sur des grands projets ferroviaires en France et à l’International pour des clients aussi prestigieux que Siemens, Thalès, … J’ai participé aux tests sites du métro d’Alger, puis sur le projet métro de Dubaï où j’étais en compagnie d’une équipe de jeunes qui à 25 ans à peine avaient grâce à la formation atteint le  niveau de compétence pour participer à un projet aussi complexe.

 

 Aujourd’hui je suis consultant spécialisé sur les systèmes SCADA et CBTC et dans la validation système et travaille pour une SSII du top 10 français.  Si j’ai pu accéder à ces métiers et atteindre aussi vite ce niveau, c’est sans aucun doute grâce à cette formation que je recommande chaudement.

Hacene BAALI, expert SAP BW

J’ai suivi la formation ISSMI il y a de cela une dizaine d’années : en quelques mois, j’ai acquis les compétences pour intégrer un projet de grande envergure autour du progiciel SAP.

A 25 ans j’étais administrateur SAP BW, et en peu de temps, je suis devenu expert SAP, ai pu me mettre en freelance et ensuite être embauché par des sociétés de renom : grâce au savoir-faire qui m’a été enseigné, j’ai gagné beaucoup de temps et ai évolué beaucoup plus rapidement dans ma carrière que je n’aurais pu le faire sans cela.

 

La formation ISSMI est un formidable tremplin pour les jeunes diplômés qui veulent atteindre rapidement des postes à la hauteur de leur potentiel.

Toufik BOUAKIL

La formation ISSMI m'a permis rapidement d'acquérir des compétences rares en informatique industrielle ferroviaire et d'accéder rapidement à un emploi. C'est une formation très pragmatique : on apprend ce avec quoi on va travailler, ce qui fait qu'on est opérationnel de suite une fois sur un projet. ISSMI m'a ouvert la porte vers une carrière intéressante et évolutive !

Saliha OUARTI, Assistante MOA

ISSMI m’a permis de lancer ma carrière dans les métiers de la maîtrise d’ouvrage et d’acquérir une expertise aussi bien dans le domaine des assurances que sur les outils de tests : en effet, munie de mon diplôme universitaire seul (Master en droit des affaires et fiscalité) et sans expérience, je ne parvenais pas à trouver un emploi qui soit à la hauteur de mes ambitions.

 

Aujourd’hui, je travaille en tant que consultante en maîtrise d’ouvrage et tests confirmée, ai participé à plusieurs projets informatiques pour des grands comptes assurance, et je sais que ma carrière est assurée.

Sofiene MLOUKA

À 24 ans, je croyais avoir atteint mon but, double compétence en finance et informatique décisionnelle. Comme tout jeune diplômé je postule avec fierté à tous les postes de débutants. 

Dès les premiers entretiens, je me suis heurté à la réalité du marché de travail,  en effet, même si j'ai postulé à des postes de débutants, les entreprises me font passer des entretiens et des tests techniques comme si j'ai 5 ans d'expérience.

Je me suis retourné vers les amis, les proches et des connaissances pour mieux comprendre ce qu'il m'arrive! 

Un ami qui a obtenu son diplôme une année avant moi m'a dit qu'en université, nous n'avons reçu que les ABC des techniques et aucun savoir faire pour les entretiens et la démarche  d'un projet. Selon lui une formation me ferait beaucoup de bien, et il m'a conseillé de voir le programme de formation ISSMI.

Au début, ça me semblait bizarre de me lancer dans une formation de plus, mais en voyant sa réussite je me suis dit pourquoi pas?

 J’ai donc décidé d’apporter une valeur ajoutée à mon cursus en intégrant ISSMI : en quelques mois, j’ai acquis les compétences sur les axes projet, métiers, technique et communication, nécessaires pour être opérationnel pour un projet de grande taille, et je maîtrisais 4 ETL, 4 types de systèmes de gestion de base de données et 2 outils de reporting. J’ai trouvé immédiatement un emploi chez un des sponsors du programme, et j'interviens depuis en tant que consultant décisionnel expert sur des prestations pour des clients réputés (Conforama,Lasercofinoga, Cegedim, Dexia, BNP CARDIF, LFDJ, …). La valeur ajoutée de cette formation : gagner de l’expertise et atteindre rapidement un niveau confirmé

Yougourtha BOUHANIK

J’ai fait des études plutôt longues : un master en Electronique et systèmes des Télécoms, puis un Master en Informatique. Et malgré cela, j’ai eu du mal à intégrer le monde du travail, car il y avait toujours un décalage entre ce que j’avais appris à l’université et les besoins réels des employeurs.

ISSMI : c’était une formation de plus, mais elle a été décisive, car elle m’a apporté tout ce qui me manquait pour partir sur des projets intéressants et sur des postes à la hauteur de ce que je cherchais.

J’ai eu une formation solide, bien ciblée  qui m’a préparé à être opérationnel dans le monde du travail, une formation faites sur des bases solides pluridisciplinaires, disposée par des consultants expérimentés dans leurs domaines et des formateurs de haut niveau.

Et depuis je n’ai jamais plus eu de souci pour trouver un poste, intégrer n’importe quel projet et savoir m’adapter à diverses technologies.

 

Aujourd’hui j’occupe le poste d’ingénieur d’études et développement, je travaille aussi bien sur les nouvelles technologies, bases de données ou ETL, et j’interviens sur des projets d’envergure pour des sociétés réputées. Grâce à cette formation, j’ai acquis le niveau que j’aurais eu au bout de 3 ou 4 ans d’expérience, le bénéfice de mes diplômes en plus !

Lilia SPIRINA, DESS Informatique, Assistante Maîtrise d'ouvrage

Après mon DESS en informatique, je ne trouvais pas d’emploi du fait de mon manque d’expérience et de mon décalage par rapport aux exigences des employeurs.
J’ai suivi la formation ISSMI et en quelques mois, j’ai acquis les compétences et le niveau que je n’aurais pu avoir qu’au bout de plusieurs années d’expérience.
Cela m’a permis d’être opérationnelle de suite sur des projets assez divers pour plusieurs clients grands comptes, et de partir sur des postes confirmés, plutôt que sur des tâches de débutant.
Cette formation m’a permis d’accélérer significativement ma carrière.

Sofiane MESLEM

En septembre 2008  j’ai eu mon diplôme de master de l’une des grandes université de France (Université Paul Sabatier  de Toulouse).

En cette période le marché du travail avait quasi stagné suite a la crise économique mondiale. J’ai passé une trentaine d’entretiens d’embauche sans succès. Alors et suite à une recommandation d’un ami,  je me suis inscrit à une formation « démarche projet informatique » dispensé par l’organisme ISO-SET, cette formation  m’a permis de compléter mes acquis techniques par des connaissances fonctionnelles très demandé dans les entreprises. Après seulement trois mois de formation j’ai réussi mon premier entretien et j’ai décroché une mission chez le premier éditeur logiciel en France chez lequel je travail toujours depuis maintenant plus de sept ans.

Merci ISSMI

TING M. , ingénieur informatique

Après l'obtention de mon diplôme d’ingénieur en informatique, j’ai intégré ISSMI pour consolider mes connaissances professionnelles.

Durant cette formation, j’ai pu acquérir des bases solides notamment sur la gestion de projet informatique, sur les ETL et outils décisionnels très prisés par les grandes DSI et sur les méthode de communication.. 

Les formateurs sont très patients, compétents et ils  sont toujours  à l’écoute.


Cette formation est très enrichissante et elle m’a permis d’accéder rapidement au marché du travail, par l'apprentissage de technologies ciblées et demandées par les employeurs.

Je tiens à remercier toute l’équipe pédagogique ainsi que l’encadrement d’ISSMI.

Enfin,je recommande vivement cette formation pour toutes les personnes souhaitant apprendre les métiers de l’informatique, qu'ils soient informaticiens ou non.